Questions fréquentes
Une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette liste, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact ou à info@herbicide.fr.
Questions sur l’expédition
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un numéro de suivi qui vous permet de vérifier l’état de votre commande à tout moment.
Pour suivre votre commande, veuillez entrer votre numéro de suivi dans le lien suivant : https://gls-group.com/FR/fr/home
Questions sur la commande
Pour annuler votre commande, vous devez nous en informer dans les 24 heures suivant la passation de votre commande. Si la commande a déjà été expédiée, vous devez refuser la livraison et demander l’annulation après que la commande a été passée.
Une fois que votre commande a été traitée, vous trouverez la facture de votre commande dans la section “Commandes” de votre compte utilisateur. Vous pouvez accéder directement à cette section via ce lien : https://desherbants.com/mi-cuenta
Pour acheter une grande quantité de produits, veuillez contacter notre équipe de service et de distribution. Vous pouvez le faire à partir de cette page : https://desherbants.com/achats-en-quantite/
Informations plus pertinentes
Questions sur les produits
Vous devez immédiatement couper la feuille traitée ou [b] enlever la feuille en la lavant à l’eau claire, en veillant à ce que les résidus de lavage n’atteignent pas d’autres plantes ou herbes que vous souhaitez conserver.
Tout cela est lié à la façon dont les herbicides traitent les mauvaises herbes. L’herbe peut encore sembler saine à l’extérieur, mais vous pouvez être sûr que la plante est en train de mourir à l’intérieur. Normalement, en deux semaines, les extrémités des feuilles commencent à se flétrir et à devenir brunes. Mais pour les mauvaises herbes plus grandes et plus résistantes, et selon la période de l’année, le processus peut prendre jusqu’à 4 semaines.
Non, pour éliminer ce type de plantes, vous devrez utiliser un autre type d’herbicide spécial.
Non, nos herbicides agissent uniquement à l’intérieur des mauvaises herbes, les empêchant de se propager sous terre.
Ce type d’herbicide laisse une barrière sur la surface traitée pour empêcher toute nouvelle germination pendant un certain temps, généralement environ 3 mois. Pendant cette période, le sol ne peut pas être utilisé pour les plantations.
Nous sommes spécialisés dans les herbicides sélectifs et non sélectifs. Vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Par exemple, si votre intention est d’éliminer toutes les mauvaises herbes sans exception de la zone concernée, vous devez acheter un herbicide à action complète ou non sélectif.
Le dosage à utiliser dans chaque cas dépend du produit acheté et des besoins de la zone affectée. Pour plus d’informations, consultez la fiche technique de l’herbicide à utiliser. Vous pouvez le trouver ici:
Bien qu’il soit difficile de le tuer complètement, vous pouvez contrôler le lierre avec nos herbicides. Pulvérisez les nouvelles pousses molles sur les feuilles au printemps avant que la couche de cire ne s’épaississe et ne durcisse, à partir de mai. Lorsque le lierre pousse vers le haut et a un tronc distinct, il peut être coupé et la souche fraîchement coupée peut être peinte avec une solution d’herbicide à 20% pendant la période de dormance entre octobre et mars.
Les herbicides ne restent actifs que dans les plantes et sont désactivés au contact du sol. Il est ensuite dégradé par les micro-organismes présents dans le sol, ce qui vous permet de réutiliser la terre pour la replanter. Nous vous recommandons de laisser les mauvaises herbes traitées pendant environ 7 jours avant de creuser ou de cultiver le sol afin de permettre aux herbicides de déplacer les racines des mauvaises herbes.
Ce type d’herbicide laisse une barrière sur la surface traitée pour empêcher toute nouvelle germination pendant un certain temps, généralement environ 3 mois. Pendant cette période, le sol ne peut pas être utilisé pour les plantations.
Cela dépend du produit que vous utilisez et du type de mauvaises herbes que vous traitez.
Oui, vous pouvez. Il suffit de les tenir à l’écart de la zone pendant que vous utilisez nos herbicides, puis, une fois la zone sèche, vous pouvez les laisser revenir. Nos herbicides eux-mêmes présentent peu ou pas de risque pour la santé des animaux s’ils sont utilisés conformément à l’étiquette, mais vous ne voulez pas que vos animaux traversent une zone traitée et marchent ensuite sur votre pelouse, car celle-ci serait endommagée.
S’il est appliqué conformément aux recommandations de l’étiquette, il n’y a aucun risque pour les poissons, les animaux domestiques ou la faune.
Les herbicides de contact sont ceux qui endommagent les parties de la mauvaise herbe qui sont traitées. Généralement la zone de la feuille traitée. Cela peut produire des effets visuels rapides, mais ces herbicides n’agissent pas efficacement sur les racines, de sorte que dans de nombreux cas, une nouvelle croissance se produit.
Étant donné que ces mauvaises herbes ont des feuilles qui sont plus difficiles à pénétrer pour les herbicides, vous devrez adopter une approche temporelle de l’application, en effectuant des applications répétées à des moments clés sur une période de 2 à 3 ans.
Les herbicides ne doivent pas être appliqués s’il pleut ou si l’on prévoit de la pluie dans les six heures suivant l’application. La pluie peut laver l’herbicide et réduire ses performances, il faut donc en appliquer à nouveau. Selon les conditions météorologiques, il faut entre 30 minutes et 6 heures pour qu’un herbicide pénètre dans la feuille de la mauvaise herbe, il est donc préférable de ne pas l’appliquer si l’on prévoit de la pluie pendant cette période.
Oui, absolument, tous les herbicides sont idéaux pour les terrasses, les chemins et les allées, car ils pénètrent jusqu’aux racines des mauvaises herbes et les tuent complètement.
Dans le cas des herbicides non sélectifs, il faut comprendre qu’ils sont très efficaces pour tuer toutes les plantes. Veillez donc à ne pulvériser que les mauvaises herbes ou les plantes que vous ne voulez pas conserver.
Il est toujours bon de ne mélanger que ce dont vous avez besoin pour le traitement. Vous pouvez conserver la solution non utilisée pendant quelques semaines, mais veillez à garder tout herbicide hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Seules les mauvaises herbes rhizomateuses et à racines profondes peuvent repousser. Cela ne se produit que si une quantité insuffisante d’herbicide a pu pénétrer dans l’ensemble du système végétal. Dans ce cas, il sera nécessaire de répéter le traitement.
Les herbicides deviennent inactifs au contact du sol. Il se lie aux particules du sol et est dégradé par les micro-organismes du sol en matériaux naturels. Lors du traitement des mauvaises herbes, nous recommandons d’attendre au moins deux jours pour que l’herbicide puisse atteindre tous les points de croissance et tuer efficacement la mauvaise herbe grâce à son action systémique.
Les herbicides ne restent actifs que dans les plantes et sont désactivés au contact du sol. Il est ensuite dégradé par les micro-organismes présents dans le sol, ce qui vous permet de réutiliser la terre pour la replanter. Nous vous recommandons de laisser les mauvaises herbes traitées pendant environ 15 jours avant de creuser ou de cultiver le sol afin de permettre à l’herbicide de déplacer les racines des mauvaises herbes.
Les mauvaises herbes vivaces peuvent constituer un véritable problème, car elles sont capables de survivre pendant de nombreuses années en stockant des nutriments dans leurs racines pendant l’hiver. Elles sont difficiles à déterrer, car les racines peuvent être très profondes et s’étendre sous terre. Si vous n’enlevez pas toutes les racines, vous risquez de voir repousser une nouvelle mauvaise herbe.
Oui. Tous nos produits chimiques pour le jardin doivent être soumis à un processus d’approbation rigoureux afin de déterminer que les produits ne présentent aucun risque inacceptable pour la santé humaine et animale, ni aucun risque pour la faune et l’environnement. Une fois approuvé, chaque produit se voit attribuer un numéro d’approbation qui doit être affiché sur l’étiquette du produit (numéro MAPP au Royaume-Uni et numéro PCS en République d’Irlande).
Il suffit de les tenir à l’écart de la zone pendant que vous utilisez les herbicides, puis, une fois que la zone est sèche, après plusieurs heures ou jours selon le temps, vous pouvez les laisser revenir. Les herbicides ne présentent aucun risque pour la santé humaine en soi s’ils sont utilisés conformément à l’étiquette, mais vous ne voulez pas que vos enfants ou vos animaux domestiques traversent une zone traitée et marchent ensuite sur votre pelouse, car celle-ci serait endommagée.
Les herbicides concentrés doivent être dilués dans l’eau avant d’être utilisés avec un pulvérisateur de jardin prévu pour cet usage ou un arrosoir prévu pour cet usage particulier. Les produits non concentrés prêts à l’emploi ont déjà été mélangés pour vous et sont disponibles dans une gamme de pulvérisateurs pratiques.
Si les herbicides sont appliqués conformément aux recommandations de l’étiquette, il n’y a aucun risque pour les abeilles et les autres espèces sauvages.
Même si, à première vue, cela peut sembler un peu plus cher que d’habitude, en réalité, nos herbicides et notre service ont un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez comparer le prix avec d’autres entreprises du secteur opérant dans votre pays et vous verrez que nous sommes l’une des meilleures options.
En général, une mauvaise herbe est une plante située dans un endroit indésirable. Plus précisément, ce terme est souvent utilisé pour décrire les plantes indigènes et non indigènes qui poussent et se reproduisent de manière agressive. Surtout dans des endroits tels que les jardins, les pelouses ou les zones agricoles, mais aussi dans les parcs, les forêts et autres zones naturelles.
Non, les produits de désherbage aquatique sont réservés à un usage professionnel, car leur utilisation nécessite des méthodes spécifiques pour réduire le risque.
Les herbicides ne doivent pas être appliqués par temps venteux. Le frottement ou le contact avec les feuilles traitées peut endommager les plantes que vous souhaitez conserver. Cependant, les herbicides peuvent résoudre ce problème, car leur formulation leur permet d’adhérer aux feuilles sans risque de dérive de la pulvérisation.
Les herbicides systémiques sont ceux qui sont absorbés par les feuilles et pénètrent dans le flux de sève de la mauvaise herbe pour être transportés vers tous les points de croissance, y compris les racines. L’herbicide arrête alors la croissance de la mauvaise herbe, qui finit par mourir. Ce processus peut prendre de 7 jours à plusieurs semaines, selon les conditions météorologiques et le type et la taille de la mauvaise herbe.
Oui, vous pouvez. Vous devez le conserver hermétiquement fermé, dans son emballage d’origine avec l’étiquette originale, et le stocker dans un endroit sec, à l’abri du gel, hors de portée des enfants. Si vous faites cela, votre herbicide devrait être aussi bon l’année prochaine que cette année. Toutefois, il est toujours bon d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin pour la saison en cours.
Il n’est pas nécessaire de porter des vêtements de protection lors de l’utilisation d’herbicides, mais nous vous recommandons de porter des chaussures fermées, des manches longues et des gants lorsque vous utilisez des produits chimiques pour le jardin.
Si vous avez appliqué trop d’herbicide, vous verrez un résidu là où le produit s’est évaporé. La marque blanche est constituée de l’excès de produit qui s’est cristallisé en séchant. Les herbicides ne laissent pas de taches ou de décolorations permanentes sur les surfaces dures, et les cristaux se désagrègent naturellement et disparaissent rapidement. La pluie et le soleil accélèrent ce processus. Il est important d’utiliser tous les herbicides conformément aux instructions, qui comprennent la distance à laquelle il faut pulvériser et des conseils sur la manière de le faire. Si ces instructions sont respectées, le produit ne sera pas appliqué avec une force suffisante pour former et provoquer des résidus visibles.
S’il est appliqué conformément aux recommandations de l’étiquette, il n’y a aucun risque pour les organismes de l’environnement.
Oui, les herbicides non sélectifs tuent les mauvaises herbes très efficacement. Il est idéal pour tuer une vieille pelouse et la préparer à la pose ou à l’ensemencement d’une nouvelle pelouse.